Les Fausses Celtiques
Bio
Ce groupe est ce qu’on appelle un « fork » de Silent Knight.
Constatant après une demande de concert qu’il était compliqué de jouer vive le vent un 13 février, une version alternative du groupe à vue le jour avec des musiciens de Sessions de la région.
En 2018, les Irrécupérables du Jeu de rôles font appel aux fausses celtiques pour ce qui marquera le début du quatuor.
Les Fausses Celtiques c’est :
– un répértoire Irish de plus de 3 heures
– des musiques allant de l’Irlande à l’Ecosse, en passant par des galaxies lointaines…très lointaine.
– Une possibilité d’animation de Bals folk avec introduction aux danses traditionnelles.

Le groupe

Lydie :
20 ans de pratique du violon dans des registres aussi variés que Vivaldi, la musique Irlandaise ou la musique classique.
C’est également une adepte des jeux de rôles ou apres un temps d’adaptation, elle résoud les problemes par le truchement de la baston.

Ghislain Morel :
Bodhraniste (percussion irlandaise) Il se produit sur tout les scènes d’Europe mais également du monde (canada) avec le Naheulband, groupe qui est né suite à l’épopée audio « le dongeon de Naheulbeuk » . Il aime le veganisme et la pierrade.
Quand il n’est pas au Bodhran, il joue également des cuilleres, et en de rares occasions du Ukulele sur des morceaux de Noël.

Camille :
Professeur de flute dans plusieurs écoles de la région et caution « techniques et partitions du groupe. Médaille d’or de flute, il à rejoint les Fausses Celtiques en 2020 et est devenu membre permanent la même année.
C’est également un specialiste reconnu du Lore de Sailormoon.


Jack : 22 ans de musique dont 19 d’enseignement de la guitare et de la basse. Diplômé du conservatoire de Metz, Il est à l’origine du projet Silent Knight et des Fausses Celtiques. Il est en charge de la partie technique et sonorisation du groupe ainsi que de la page web.
On l’appelle le couteau suisse Lorrain.